.ART & ESSAI

(*) Programme sous réserve

MOIS DE MARS 2019

UNE INTIME CONVICTION

De Antoine Raimbault
Avec Marina Foïs, Olivier Gourmet, Laurent Lucas
Genres  Judiciaire, Thriller français, belge

Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l’injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.

Court-métrage RADi :
LE PLONGEON

lundi 04 mars
vendredi 08 mars


CELLE QUE VOUS CROYEZ

De Safy Nebbou
Avec Juliette Binoche, François Civil, Nicole Garcia
Genre Drame français

Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

Court-métrage RADi :
LE MUR

lundi 11 mars
vendredi 15 mars


LA CHUTE DE L’EMPIRE AMÉRICAIN

De Denys Arcand
Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard
Genres Policier, Comédie Québecois

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d’un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.

Court-métrage RADi :
LE PÉCHEUR ET L’HOMME D’AFFAIRES

lundi 11 février
vendredi 15 février


FUNAN

De Denis Do
Avec Bérénice Bejo, Louis Garrel, Colette Kieffer
Genres Animation, Drame cambodgien, français, luxembourgeois, belge

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
1975. La survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

Court-métrage RADi :
VILAINE FILLE

lundi 25 mars
vendredi 29 mars

MOIS D'AVRIL 2019

SIBEL

De Çağla Zencirci, Guillaume Giovanetti
Avec Damla Sönmez, Emin Gürsoy, Erkan Kolçak Köstendil
Genre Drame allemand, français, turc, luxembourgeois

Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine, objet de fantasmes et de craintes des femmes du village. C’est là que sa route croise un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle.

Court-métrage RADi :
FAIS LE MORT

lundi 01 avril
vendredi 05 avril


STYX

De Wolfgang Fischer
Avec Susanne Wolff, Gedion Oduor Wekesa, Alexander Beyer
Genre Drame allemand, autrichien

Rike, quarante ans, est médecin urgentiste. Pour ses vacances, elle a planifié un voyage en solitaire pour rejoindre l’île de l’Ascension depuis Gibraltar, une île au nord de Sainte-Hélène, où Darwin avait planté une forêt entière. Seule au milieu de l’Atlantique, après quelques jours de traversée, une tempête violente heurte son vaisseau. Le lendemain matin, l’océan change de visage et transforme son périple en un défi sans précédent…

Court-métrage RADi :
A BRIEF HISTORY OF PRINCESS X

lundi 08 avril
vendredi 12 avril

*


LES TÉMOINS DE LENDSDORF

De Amichai Greenberg
Avec Ori Pfeffer, Rivka Gur, Hagit Dasberg-Shamul
Genre Drame autrichien, israélien

Yoel est un historien juif orthodoxe, chargé de la conservation des lieux de mémoire liés à la Shoah. Depuis des années, il enquête sur un massacre qui aurait eu lieu dans le village de Lendsdorf en Autriche, au crépuscule de la Seconde Guerre Mondiale. Jusqu’ici patientes et monacales, ses recherches s’accélèrent lorsqu’il se voit assigner un ultimatum : faute de preuves tangibles des faits, le site sera bétonné sous quinzaine….

Court-métrage RADi :
LE PÉCHEUR ET L’HOMME D’AFFAIRES

lundi 11 février
vendredi 15 février

 

logo_art_essai_cnc


Cinéma A l’affiche Art & Essai Manifestations Tarifs Dispositifs Festival Augenblick Réseaux