.ART & ESSAI

(*) Programme sous réserve

MOIS DE SEPTEMBRE 2018

LE POIRIER SAUVAGE

De Nuri Bilge Ceylan
Avec Doğu Demirkol, Murat Cemcir, Bennu Yıldırımlar
Genre français, turc, allemand, bulgare

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

Court-métrage RADi : JE SUIS TON MEILLEUR AMI

lundi 03 septembre
vendredi 07 septembre

DE CHAQUE INSTANT

De Nicolas Philibert
Avec acteurs inconnus
Documentaire français

Chaque année, elles sont des dizaines de milliers à se lancer dans les études qui leur permettront de devenir infirmières. Admises au sein d’un « Institut de Formation en Soins Infirmiers », elles vont partager leur temps entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain. Un parcours intense et difficile, au cours duquel elles devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités.
Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, et aux fêlures des âmes et des corps.

Court-métrage RADi : LA RÉVOLUTION DES CRABES

lundi 10 septembre
vendredi 14 septembre

SOFIA

De Meryem Benm’Barek
Avec Maha Alemi, Lubna Azabal, Faouzi Bensaïdi
Drame français, qatarien

Sofia, 20 ans, vit avec ses parents à Casablanca. Suite à un déni de grossesse, elle se retrouve dans l’illégalité en accouchant d’un bébé hors mariage. L’hôpital lui laisse 24h pour fournir les papiers du père de l’enfant avant d’alerter les autorités…

Court-métrage RADi : CRABE-PHARE

lundi 17 septembre
vendredi 21 septembre

BURNING

De Lee Chang-Dong
Avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo
Drame, Thriller sud-coréen

Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement.  De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux.  Alors que s’instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît…

Court-métrage RADi : JE SUIS A L’ENDROIT

lundi 24 septembre
vendredi 28 septembre

 

logo_alsacinemas

logo_art_essai_cnc


Cinéma A l’affiche Art & Essai Manifestations Tarifs Dispositifs Festival Augenblick Réseaux