.ART & ESSAI

(*) Programme sous réserve

MOIS D'OCTOBRE 2018

FORTUNA 

De Germinal Roaux
Avec Kidist Siyum Beza, Bruno Ganz, Patrick d’Assumçao
Drame suisse, belge

Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines.  Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?

Court-métrage RADi : FUKUSHIMA, 5 ANS APRES

lundi 01 octobre
vendredi 05 octobre

I FEEL GOOD

De Benoît Delépine, Gustave Kervern
Avec Jean Dujardin, Yolande Moreau, Joseph Dahan
Comédie français

Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

Court-métrage RADi : BILL

lundi 08 octobre
vendredi 12 octobre

AMIN

De Philippe Faucon
Avec Moustapha Mbengue, Emmanuelle Devos, Marème N’Diaye
Drame français

Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer.
Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes.
Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester vigilant.

Court-métrage RADi : CHILDREN

lundi 15 octobre
vendredi 192 octobre

LA SAVEUR DES RAMEN

De Eric Khoo
Avec Takumi Saitoh, Jeanette Aw Ee-Ping, Mark Lee (III)
Drame japonais, singapourien, français

Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?

Court-métrage RADi : GOKUROSAMA

lundi 22 octobre
vendredi 26 octobre

GIRL

De Lukas Dhont
Avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart
Drame belge

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

Court-métrage RADi :RHAPSODY IN BLUEBERRY 

lundi 29 octobre
vendredi 02 novembre

 

logo_alsacinemas

logo_art_essai_cnc


Cinéma A l’affiche Art & Essai Manifestations Tarifs Dispositifs Festival Augenblick Réseaux