.ART & ESSAI

(*) Programme sous réserve

MOIS DE JUILLET 2018

3 JOURS A QUIBERON

De Emily Atef
Avec Marie Bäumer, Birgit Minichmayr, Robert Gwisdek
Drame allemand, autrichien, français

1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l’ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemang « Stern » pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d’actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d’espoir et d’apaisement.

Court-métrage RADi : UN PLAN D’ENFER

lundi 02 juillet
vendredi 06 juillet

 

TROIS VISAGES

De Jafar Panahi
Avec Behnaz Jafari, Jafar Panahi, Marziyeh Rezaei
Drame iranien

Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice… Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

Court-métrage RADi : THE GAS STATION

lundi 09 juillet
vendredi 13 juillet

WOMAN AT WAR

De Benedikt Erlingsson
Avec Halldora Geirhardsdottir, Jóhann Sigurðarson, Davíd Thór Jónsson
Comédie islandais, français, ukrainien

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

Court-métrage RADi : ACCIDENTS, BLUNDERS AND CALAMITIES

lundi 16 juillet
vendredi 20 juillet

MA FILLE

De Laura Bispuri
Avec Valeria Golino, Alba Rohrwacher, Sara Casu
Drame allemand, italien, suisse

Vittoria, dix ans, vit avec ses parents dans un village reculé de Sardaigne. Un jour de fête, elle rencontre Angelica, une femme dont l’esprit libre et l’attitude provocante tranchent avec le caractère posé de sa mère, Tina. Vittoria est fascinée, mais sa mère ne voit pas d’un bon œil ses visites de plus en plus fréquentes à la ferme où Angelica vit comme hors du monde. Elle ne sait pas que les deux femmes sont liées par un secret. Un secret qui la concerne, elle…

Court-métrage RADi : MOONLIGHT SERENADE

lundi 23 juillet
vendredi 27 juillet

DOGMAN

De Matteo Garrone
Avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria
Policier, Drame italien

Interdit aux moins de 12 ans
Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…

Court-métrage RADi : ASPHALTE

lundi 30 juillet
vendredi 03 août

 

logo_alsacinemas

Cinefil

logo_art_essai_cnc


Cinéma A l’affiche Art & Essai Manifestations Tarifs Dispositifs Festival Augenblick Réseaux