.

RÉSEAUX CINÉMA

Le RECIT

Alsace Cinémas est devenue le RECIT, le Réseau Est Cinéma Image et Transmission, en janvier 2019.
Créée en 1999 à l’initiative de quelques cinémas indépendants alsaciens désireux de développer la diffusion cinématographique à l’échelle régionale, Alsace Cinémas s’est longtemps développée autour de la salle de cinéma indépendante, maillon incontournable pour la sensibilisation et l’éducation des publics.
En 20 ans d’existence, l’association a su fédérer l’ensemble des cinémas indépendants alsaciens, porter des missions d’éducation aux images, créer des projets de diffusion culturelle et développer des partenariats. C’est grâce à cela qu’en 2016, l’association est labellisée Pôle régional d’éducation aux images par le Ministère de la culture, l’incitant à développer encore plus de projets et de partenariats.
Afin de formaliser ces nouvelles missions, l’association décide de changer de nom et de statuts en 2019, vingt ans après sa propre création, et devient le RECIT.
https://www.lerecit.fr/

Réseau Sud-Alsace

Réseau de 7 salles de cinéma, le Relais culturel Pierre Schielé de Thann, Le Gérard Philippe de Wittenheim, Le Saint-Grégoire de Munster, La Passerelle de Rixheim, Le Rex de Ribeauvillé, l’Espace Rhénan de Kembs et l’Espace Grün de Cernay. Il permet à nos petites salles de cinéma, qui pour la plus grande partie sont mono-écran, d’avoir plus d’impact au niveau des distributeurs et de vous proposer les meilleurs films, le plus vite possible, dans les meilleurs conditions. C’est un vrai réseau structurant de territoire.

 


Cinéma A l’affiche Art & Essai Manifestations Tarifs Dispositifs Festival Augenblick Réseaux